Interlinge accueil.jpg

Qui sommes-nous

Créée le 6 Mars 1992, l’entreprise INTERLINGE est spécialisée dans le domaine de la blanchisserie industrielle et la location d’articles textiles. Reconnue pour son expertise et la qualité des prestations qu’elle propose, INTERLINGE accompagne collectivités et entreprises dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’industrie.


Toujours dans le souhait d’une amélioration continue et de qualité, l’entreprise se lance dans un projet de construction d’une nouvelle usine. Implantée dans l’Ouest, elle remplacera le site actuel d’ INTERLINGE et pourra traiter plus de 10 tonnes de linge par jour. S’appuyant sur notre expérience avec la mise en route en 2019 de REUNIBLANC, cette nouvelle usine répondra à toutes les exigences liées au régime d’enregistrement des Installations Classées Pour l’Environnement.


Rendez-vous en 2022 pour la visiter !


  • Nos Équipements actuels:


  • 1 tunnel de lavage d’une capacité d'une tonne par heure. Constitué de 11 modules et d’une presse essoreuse : Reconnu pour la qualité de lavage qu’il génère, cet équipement répond parfaitement aux exigences environnementales grâce à la récupération des eaux qu’il propose. Son atout majeur : Proposer un flux quasi-continu de linge propre au reste de l’usine avec 50 kg toutes les 3 minutes ! ;


  • 3 laveuses d’une capacité de 110 kg et 2 x 44 kg unitaire nous permettant de traiter le linge délicat et les petits lots de nos clients. Elles sont dotées d’une réserve d’eau (récupération des eaux du dernier essorage) qui réduisent les temps de cycle (niveau d’eau atteint plus rapidement) et qui diminuent fortement leur consommation d’eau neuve.


  • 1 système de dosage automatique des produits lessiviels avec traçabilité totale : Le bon produit, en bonne quantité et au bon moment, c’est ce que nous offre ce système de dosage proposé par un des leaders de produits lessiviers en Europe;


  • 1 tunnel de finition de 400 p/h nous permettant de défroisser l’ensemble de tenues professionnelles de nos clients.


  • 2 sécheuses duo 1200x3000 pour les articles dont la finition se réalise à « plat » (taies, serviettes de table, draps, housses de couette…) avec une capacité de 1 tonne par heure.


  • 2 plieuses Eponges & Vêtements de 300 p/heure unitaire : Elles reconnaissent les différents articles et adaptent le pliage en fonction. Reliées à notre système informatique, nous avons accès aux données par clients et type d’article ;


  • 2 chaudières de 2.5 tonnes : Chacune suffisant à alimenter l’usine, nous avons là une sécurité supplémentaire en cas de panne ou d’entretien programmé ;


  • Notre logiciel réceptionne les commandes générées par nos clients depuis n’importe quel PC connecté par Internet. Il permet d’avoir une vision en instantané du traitement de sa commande et génère des statistiques de livraison permettant une meilleure analyse de l’utilisation du linge.


  • L’entretien technique de notre parc machine est assuré et suivi par nos quatre techniciens de maintenance avec l’appui de notre fournisseur Kannegiesser.




Demandez à visiter notre usine, nos équipes vous accueilleront avec plaisir !


Nous sommes également les seuls prestataires sur le département à pouvoir, en cas de besoin (panne machine, mouvement social, événements météorologiques), délester tout ou partie de la production sur la seconde blanchisserie du groupe, REUNIBLANC, et ainsi être capable d’assurer une continuité de service pour l’ensemble de nos Clients.